Un mercenaire en enveloppe de combattant doit protéger la vie d'une tatoueuse d'un clan Yakusa contre des assassins ninjas suréquipés. Il sera rejoint et épaulé par un officier du C-TAC (brigade d'intervention d'élite du Protectorat des Nations unies).
Avec Dai Sato (Cowboy Bebopp, Ghost in the Shell : Stand Alone Complex) aux commandes, l'offre était alléchante mais... au final on se retrouve avec des graphismes 3D cell-shadé digne du jeu TellTales Wolf umong Us. Attention, jeu excellent, mais ce qui fonctionne très bien dans ce point-and-clic est vilain en animation.
Deuxième écueil, toute l'histoire se passe à l'intérieur d'un hôtel appartenant à une grande famille de Yakusa et nos protagonistes s'y baladent comme des touristes, tuent sans être plus que ça inquiétés. C'est du cyberpunk sans gardes et sans vidéo surveillance ! Cool !
Sur le fond, Dai Sato revisite l'éternelle question de l'honneur du Samouraï dans un univers où la mort n'est plus nécessaire. Ce sera la seule question philosophique traitée dans cet univers.
En conclusion : Un fond déjà vu. Une animation assez grossière. Quelques combats sanglants. Pas terrible dans l'ensemble. Je vous conseille vivement d'opter pour voir ou revoir Ghost in the Shell, bien mieux animé en 2D et avec un scénario et des thématiques cyberpunk bien plus riche.