Rien à voir avec la comédie de 1980, mais simplement un questionnement concernant ; Qui a réalisé cette merde ? Le coupable c'est le cinéaste Alex Merkin (Across The Hall, House Of The Witch ) également monteur sur ce chef-d'œuvre de l'action catastrophe(ique).
Cette série Z, interdit aux moins de 10 ans, marque la réunion incongrue de l'ex-James Bond Girl, Denise Richards (Starship Troopers, Edmond) et du massif Dolph Lundgren (Rocky 4, Aquaman) dans un petit rôle de Bad Guy enfermé dans un cockpit ! Tellement incongrue que nos deux vedettes ne sont jamais ensemble dans un même plan ! L'histoire des plus simple suit Gretchen, un agent du FBI transféré, qui se voit offrir une belle somme d'argent conséquente pour aider un voleur à s'échapper d'un avion détourné. Au casting, nous retrouvons la jolie Greer Grammer (Emma's Chance, Burning at Both Ends), Kirk Barker (Arthur & Merlin), Chuck Liddell (Act of Honor - L'unité War Pigs, Riot - Enfermé pour tuer), Jordi Vilasuso (Killer Island), Jonathan Lipnicki (Jerry Maguire, A Second Chance), John Posey (RoboCop 3, Legendary) et Chelsea Edmundson (Daylight's End, The Black String).
Attention tout le monde, Bienvenue sur SPEEDBIRD !
Des pirates de l'air prennent le contrôle d'un avion afin de dérober des diamants. Gretchen Blair, agent du FBI, se voit alors proposer une importante somme d'argent par le propriétaire des pierres, un voleur expérimenté, pour l'aider à s'échapper de l'appareil détourné. Un contrat pour le moins étonnant, qui comporte de nombreux risques. Gretchen comprend rapidement le danger de la situation et se retrouve au milieu d'un cambriolage aérien. Elle tente alors de sauver les autres passagers tandis que les malfrats cherchent leur trésor caché.
Gretchen Blair, police fédérale !
Bien que la bande-annonce nous vende une confrontation au sommet entre la botoxée Richards et le vieux Lundgren, au final l'œuvre nous montre simplement la frêle Denise kicker du terroriste dans les règles de l'art du Z, elle malmène même l'ancien champion de l'UFC, Chuck Liddell venu se perdre dans une troisième collaboration avec Lundgren après Act of Honor - L'unité War Pigs et Riot - Enfermé pour tuer en 2015 ! Un Lundgren qui n'est quant à lui présent sur l'écran qu'une vingtaine de minutes au total, juste assez certainement pour encaisser son gros chèque !
La mise en scène et de piètre qualité, on reste stupéfait devant toutes les incohérences du scénario comme les moyens alloués à cette production fauchée. Les effets spéciaux comme les chorégraphies des combats sont faibles, pour ne pas dire très faibles ! Mes chers SensCritiqueurs fuyez ce navet !
Allez monte encore putain d'avion !