Ce film pour moi a une saveur particulière car c'est grâce à lui que j'ai découvert le cinéma asiatique (une partie soyons modeste!).
Comment ?
En fait, j'aime beaucoup le cinéma bollywood. J'ai vu qu'un nouveau alléchant étant une adaptation d'un film coréen. Première fois que j'entendais ou que je faisais attention au mot coréen !
Ça a donné le film Do Lafzon Ki Kahani dont j'ai fait une chronique (ici). Celui-ci est vraiment particulier par sa couleur, l'ambiance dégagé, le jeu des acteurs - tout en non dit.
Always, c'est une histoire d'amour qui se moque du réalisme. On est dans quelque chose de très idéalisé. C'est ce qui me plaît. On est dans l'idée que tout à chacun peut tomber amoureux mais que l'amour est avant tout une épreuve ou plutôt une série d'épreuves qu'il faut remporter.
Je peux vous dire que dans le cas de ce film, nos deux personnages principaux vont être servi.
C'est fort, poignant, dérangeant par instants mais assurément captivant.
Je remarque que le cinéma coréen est beaucoup plus violent que sa télévision. Attention certains scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.
Hormis cela, c'est une histoire d'amour sans nul autre pareil. Je pense voir la version bollywood mais je pense que le film sera assurément différent.
L'intégralité de mon article se trouve ici