Cheol-min et Jeong Hwa se rencontrent dans un parking où il est gardien de nuit. Il est ancien boxeur, peu loquace et sombre. Elle est aveugle et pleine de lumière.
La Corée du Sud m'était familière grâce aux nombreux et excellents thrillers que j'ai pu voir au cours des dernières années. Les acteurs sont excellents en plus d'avoir la classe, les scenarii sont inventifs, prenants et savent nous tenir en haleine. La mise en scène est toujours agréable et soignée et je me surprends parfois à la contempler en plein film, tant certains plans sont intelligents.
Pour ma première romance sud-coréenne, je ne savais pas tellement à quoi m'attendre. Quelque chose de mielleux peut-être, avec un bon scénario au vu des notes qu'a reçues le film, peut-être y lâcherais-je une larme. Quoi que c'était, je n'étais pas prête pour la claque qu'aura été Always.
Always est le parfait équivalent des thrillers si dramatiques que j'ai tellement aimé. Ce film aura été d'une intensité si parfaite, une histoire si prenante et captivante, qu'alors que je me replonge dans son atmosphère pour écrire ces lignes, je n'ai qu'une envie : de le revoir encore.
Je ne peux pas vous dire grand chose de l'histoire sans spoiler, ce qui serait extrêmement dommage. Ce n'est pas tant l'histoire qui reste avec le recul. Always est un film de sens, de sentiments. De la même façon que la cécité de Jeong Hwa décuple ses autres sens, Always nous fait couvrir une large palette d'émotions et fait appel sans effort à notre empathie. L'expérience est réussie !
Always est un MUST ! Il FAUT absolument le voir ! Je le recommande à tous ! Je mets sans hésitation un 10/10 à cette romance qui m'aura surprise de plus d'une façon.
A mettre entre toutes les mains !
Pour plus de recommandations et de critiques, venez visiter Laketi Stories !