Je suis très fan de "The empty Man" que j'ai découvert il y a 2 ans et je viens de découvrir avec un immense plaisir cette petite merveille d'horreur et d'angoisse du même David Prior.
Si vous le regardez seul, la nuit, dans un silence total et sans aucune lumière, je vous garantis une expérience intense que vous n'oublierez pas.
La bande sonore, les éclairages et les décors sinistres sont remarquables et puissamment anxiogènes. En connaisseur de la terreur, Prior privilégie l'atmosphère qui génère une angoisse profonde et durable et laisse de côté les jump scares qui n'ont qu'un effet bref et superficiel. Il est facile de s'identifier au personnage principal seul dans sa voiture en pleine nuit et de partager sa peur quand il se retrouve en panne dans une forêt inconnue. Et l'apparition au loin d'une lumière entre les arbres, l'arrêt soudain des bruits des insectes ou la visite d'une station de radio abandonnée vous mettront le trouillomètre à zéro bien plus sûrement que de vulgaires jump scares.
Dans sa dernière partie, le court-métrage prend une couleur lovecraftienne - inspiration qu'on retrouve aussi dans "The empty Man". Il est dommage que David Prior ne soit pas plus productif, car son sens de la terreur et sa sensibilité le désignent comme le réalisateur idéal pour adapter Lovecraft.