Les ambulanciers rencontrent de par leur fonction tout un tas de personnages différents. C'est par ce biais que le film de Yates va créer des situations et qu'il va développer son humour. Cet ambulance tous risques n'est pas sans rappeler le Choirboys de Aldrich sorti un an après ce film. Choirboys présente un humour plus acide, plus constant et aussi plus gros que cet Ambulances tous risques. Mais les répliques d'ambulances tous risques sont souvent drôles, voir très drôle quand il s'agit de Mémère joué par Bill Cosby. Il est parfait dans le rôle de ce personnage désabusé. Mémère surnomme la secrétaire de la boite Lolo. Cette secrétaire n'est autre que Raqueal Welch, quand on voit les tenues ultramoulantes qu'on lui a fait porter dans le film, on comprend instantanément le pourquoi de ce Lolo. Certains de ces ambulanciers sont bas du front, ce qui est loin d'être le cas de la plantureuse jeune femme. Celle-ci subit constamment les blagues sexistes de ses collègues de travail, mais elle sait comment évincer leurs grosses avancent. Une seule phrase suffit à les remettre en place. Tout le monde cherche à emballer cette bombe de secrétaire sans jamais y parvenir. Dans ce métier les ambulanciers croisent tout un tas de cas. Ils sont confrontés aux toxicos, aux gens en fin de vie, aux tentatives de suicide, et quand ils viennent pour un accouchement ça se passe mal. Pour exercer un tel travail il faut être blindé, sauf qu'au hasard des rencontres la tragédie peut également venir les frapper. Peter Yates lors d'une intervention fait une rupture de ton bienvenue, même si très prévisible dans la façon de faire. Puisque l'on voit l'ambulancier en plan large frapper plusieurs fois à une porte qui tarde à s'ouvrir. On comprend instantanément qu'il va être la victime. Le meilleur personnage est celui de Cosby qui est totalement conscient du monde dans lequel il évolue. Sans être un grand film on s'amuse à suivre les péripéties de cette bande.