American Dreamz par Brice B
Le film est, dans l'ensemble, assez agréable. L'histoire, donc, d'un show americain qui n'a rien à envier à la Star Ac et toutes les autres débilités programmations du même genre. Il réunit un président mono-neuronal dépressif, simulacre de Bush (assez bien réussi, je dirais...) ; un terroriste afghan qui rêve d'un show à Broadway (la partie "tâche" du film) et son cousin la pédale aux cheveux longs ; une fille "d'en bas", qui a vite compris l'esprit requin et la compétition, et son petit ami un peu bizarre mais très mignon (ça pardonne le reste) ; et enfin, un présentateur trentenaire un peu mégalo et complètement narcissique.
Ce film nous confirme plusieurs hypothèses très fondées, que seuls les Candides refutent encore : la télé-réalité c'est du "on vous montre ce que vous voulez voir" (et étant donné ce qu'on montre, on devrait s'attendre à une insurrection sociale, mais non, ils ont raison, les gens sont assez cons pour en réclamer encore !) ; le président est un débile profond ; les filles sont des pétasses manipulatrices (là je plaisante, j'aime bien les filles... en poster, en photo, enfin inoffenssives quoi) ; les terroristes sont des gens préférant "I'm singing in the Rain" que "Je me fais exploser dans un bus".
Au final, on y apprend pas grand chose, le film s'embrouille un peu entre la comédie, la parodie grottesque, le film qui en veut et qui dénonce. On ne sait jamais sur quel pied danser.
Malgré cet aspect un peu "gentil", ce film reste agréable pour qui n'a rien à faire...