Alors j'ai mis 5 car après tout j'ai même pas regardé ma montre une fois durant le visionnage, c'est juste un film d'action plus ou moins efficace qui joue son rôle.
Car bon les personnages sont archi-stéréotypés, le scenario bien bas de plafonds, les rebondissements trop prévisibles et le message politique au raz des pâquerettes.
L'action est bien rythmée, les acteurs jouent bien leur rôle, à part évidemment l'actrice qui joue la sénatrice qui n'est même pas crédible une demie seconde (non non même silencieuse et habillée en tailleur ça passe pas...). Quand aux autres, on a un black qui a forcement monté sa petite entreprise, un émigré hispanique qui est un tireur d'élite car il vient du Mexique, l'ancienne badass reconvertie en gentille, les méchants russes, des miliciens blancs bien racistes, des méchants hommes politiques blancs super catho, le garde du corps encore plus badass que les méchants et ainsi de suite. Rien de bien neuf en somme.
Ne cherchez pas de messages profonds ici, le scenario est juste une excuse pour se mettre dessus, c'est tout, dans un monde simpliste et manichéen!
Mais bon ça tombe bien car c'est le point fort de ce film, l'action, le rythme et l’esthétisme d'une société au bord du gouffre l'instant d'une nuit.
Donc au final, je ne descends pas ce film, on passe un bon moment même si certains passages sont un peu trop poussifs et incohérent.
Aussitôt vu aussitôt oublié.