Tout d'abord, je trouve cette saga sympathique à regarder mais sans plus. Le concept de base qui est de tout se permettre en un nuit est bien mais le problème c'est que ce n'est pas assez exploité. Ce quatrième film est une déception, pire que les autres j'avais l'impression de voir un film de gangster et de règlement de compte. Ce film est juste la pour faire du profit et tirer sur la licence, je n'ai aucun point positif à relevé sur ce film donc sa sera une critique rapide.
Les points que je vais relever sur ce film est tout d'abord les personnages qui ne sont pas du tout attachants hormis la jeune femme qui lutte contre la purge au début en manifestant mais après elle est fade et inintéressante tout comme la femme politicienne qui a eu l'idée de la purge, le film aurait dû rester centré sur ce personnage la et essayer de savoir de quelle manière elle a monté ce projet et de la mettre en oeuvre et comment elle a dû faire fasse aux autres politiciens qui sont contre cette idée. Ça aurait été intéressant également de voir les personnes démunis être payées par les politiciens qui en contre-partie font la purge contre les riches et de montrer leur colère contre eux. De voir ce que les personnes feront pour l'argent. La deuxième partie est chiante et je trouvais ça long et ennuyant on voit des personnages qui vivent dans des quartiers pauvres ou certains sont des trafiquants ou des dealers de drogue comme je le disais au début j'avais l'impression de regarder un film de gangster au lieu de rester sur le sujet central qui est les origines de la purge. A la fin de ce film j'avais l'impression de voir un film d'action à la rambo ou le pote du personnage principal arrive pour les sauver contre ceux qui veulent les tuer, c’était une longueur interminable et limite ridicule.
Pour conclure, je ne vous conseille pas d'aller voir ce film car ça ne vaut pas le coup et vous en aurez pour votre argent. Et encore une fois vous allaient vous faire berner car comme les autres épisodes de la saga l'idée est bien trouvé mais pas assez exploiter avec des personnages pas attachants et il y a même pas de violence et de scène effrayante. Donc je vous conseille d'attendre sa sortie en streaming.