Fluides corporels+bière=Ah ah ah
- L'humanité est décevante. Sans espoir. Je n'arrive plus à croire en elle. Elle m'a trop déçu.
Car j'ai vu.
J'ai vu cette humanité tirée vers le bas. Vu ses bassesses, ses vices, sa médiocrité. Je l'ai vu porter aux nues les sentiments les plus stupides et vénérer les oeuvres les plus vulgaires. Je l'ai vu se faire passivement gaver de bêtise, de grossièreté et en redemander. J'ai vu son âme souillé par les idées les plus ordurières et les images les plus obscènes. Cette âme de bas fond si décevante que tout le gras, le bas et le sale du monde ne semble rassasier et qui ne paraît animée que par un insatiable besoin d'absurdité !
Non.... j'ai beau y penser....Il n'y a plus d'espoir.
- Mon ami, sèche tes larmes car tu es une brebis égarée par les mirages du désert du scepticisme. Et dans ce désert, il y a une oasis.
Vois mon ami.
Vois comme l'humanité est belle et, au contraire, pleine d'espoir. Pour chaque individu que tu décris, il y en a dix qui portent dans leur coeur la beauté de l'âme, la solidarité, la vérité et l'espérance. Pense à tout ce qu'elle a accompli, au chemin et aux épreuves qu'elle a franchi, aux oeuvres magistrales qu'elle a érigé, à son esprit et sa finesse qui restent ses plus beaux atouts. Tu dis qu'elle est perdue ? Je te réponds qu'elle s'est au contraire trouvée. Elle s'est trouvée dans le partage du bien et de la qualité, dans la bienveillance, dans ses valeurs et dans le respect de ses principes moraux exceptionnels qui la porte au plus haut des sphères de la pensée.
- Ah ouais ? Et "American Pie" qui fait 3 millions d'entrées.... Ca t'inspire quoi ?
-....Mmmm.... Tu as raison, mon ami....Tout est foutu.