Bof bof.
C'est dommage que ces productions soient si foireuses, si racoleuses, parce qu'au fond, on sent la volonté de raconter certaines choses. Et puis en plus, le rôle de Bruce est plutôt étonnant, un flic raté, un peu soumis, traité comme un étron fumant par moment. Mais c'est mal fichu.
En effet, ce flic principal (mais qui disparaît pendant 20 minutes quand même pour déprimer en hors champ) est présenté comme un dur, notamment à cause du jeu de Bruce trop sûr de lui, alors qu'en fait c'est un gros couillon qui s'en veut. L'intrigue donne l'impression de gros changements en cours, les personnages sont mal exploités, peu développés. C'est très bavard, le spersonnages expliquent tout constamment, ça devient lourd, et les quelques punchlines ou répliques sanguines qui pourraient fonctionner tomebnt à l'eau à cause de dialogues trop longs (quand le big boss de la ville engueule Bruce le flic impuissant par exemple, c'est excessivement long). Les scènes d'action ne sont pas assez inspirées et on sent que les auteurs sont fortement limités par le déroulement en huis clos du récit.
Le découpage n'est pas top ; l'axe du regard fait parfois défaut, je suppose à cause de la méthode qui consisterait, selon les rumeurs, à filmer Willis seul le plus souvent possible, du coup un décalage entre le champ et le contrechamp se fait ressentir. Les scènes d'action sont les pires. Les acteurs ne sont pas top, y compris Bruce. Comme d'habitude dans les productions de Drake, les actrices sont des femmes dans la trentaine passée au bistouri, qui n'ont pas le charisme de leur personnage ni la carrure adéquate d'une femme d'action (des grosses lèvres et de gros nichons ne suffisent pas pour soulever un gros gun). Les décors sont limités, pas très intéressants et parfois un peu surréalistes (ce hangar caché dans cette maison, fallait oser).
Bref, pas terrible !
PS : tant qu'on y est, un lien vers une interview assez marrante tant la journaliste manque de neutralité (sans doute une pote du réalisateur/scénariste/producteur) cela donne un texte absolument pas utile (à part pour apprendre ue Bruce Willis est un Nerd). https://mulderville.net/fr/evenements/1676/cosmic-sin-notre-interview-d-edward-drake