Peut être que ce n'est qu'une effervescence passagère, juste l'effet "cinéma", mais avant que tout retombe et que mon avis change, j'ai besoin de me défouler sur mon clavier.
Les beaux yeux de Bradley, la badassitude de Eastwood, un titre et une BA accrocheuse, oui je suis facilement influençable, mais merde alors qu'est ce que j'ai eu raison d'aller le voir ! Avec beaucoup d’appréhension quand à la tournure trop AMERICA qu'aurait put prendre le film, je me suis retrouvée tout au contraire face à un film bourrée d'émotion et de suspens, de critique mais aussi de compassion.
Bref début à la Full Metal Jacket avec l'entrainement plus que compliqué des soldats et des insultes jouissifs, le film à vite prit des tournures de drame et de film qui te fait passer un nuit blanche tellement que l'on est bouleversé. Je me suis parfois détestée à avoir une vision si manichéenne du gentil Américain qui tue tous les méchants, à crier de joie quand le sniper ennemi meurt, pourtant je ne peux l’empêcher et même si au plus fond de mon petit être je sais que ce n'est pas convenable et que l'effet cinéma m'emporte ...je m'y laisse flotter volontier.
American Sniper a beau puer le patriotisme fort de Clint Eastwood, on ne peut s’empêcher de lui accorder une part de respect et d'admiration.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.