J’ai un avis assez divisé sur le rendu final.
Oui c’est bien fait, c’est Clint hein, il fait pas de la merde, ,mais je n’ai eu aucun sentiment pour le héros. Pas plus de haine que d’empathie. Pourtant Bradley Cooper est très bon, physiquement il est méconnaissable, on ne peut rien lui reprocher.
Clint nous montre une histoire et nous laisse seul juge. Est-ce qu’on est choqué, ou pas ? Ce n’est pas à lui de nous le dire, mais à nous ne nous faire notre propre avis. C’est vrai que de ne nous faire réfléchir c’est pas mal, mais pour le coup je suis restée spectatrice. La guerre c’est moche, ça détruit autant le gagnant que le perdant of course ! Mais voilà, le héros reste un personnage éloigné de nous dont on ne sait dire au final si il fait le bien ou le mal.
Je pense que c’est le genre de film qu’on va voir et chacun repartira avec une vision différente. Certains y verront le patriotisme américain à outrance, d’autres y verront un plaidoyer pour les armes et la geurre, d’autres y verront un homme brisé, utilisé pour un combat qui le dépasse. C’est très ouvert et c’est sans doute cette trop grande liberté qui rend le film sympa, mais pas transcendant.Il manque à ce film une pointe d’émotion qui nous donnerait envie de suivre le héros jusqu’à la mort, ce qui n’est pas vraiment le cas.
Il y aura sans doute autant d’avis qu’il y a de spectateurs, alors je ne peux que vous conseiller son visionnage.