Quand Clint s'en va en guerre....
Commençons par les points positifs: c'est un bon film de guerre avec tout ce qu'on attend dans ce genre de film a savoir un réalisme certain, un suspens sur les scènes de tir, un héros valeureux pouvant s'en sortir seul face a 90 bonhommes et les traumatismes post conflit (surement les scènes les plus poignantes de ce film montrant les qualités d'Eastwood)
Apres.....
Ben Clint nous a habitué a beaucoup mieux. Certes, ce n'est pas en filmant des cènes de guerre que l^'on montre tout l'étendu de son talent mais on peut attendre mieux d'un réalisateur comme lui.
Ensuitw ça dégouline de patriotisme américain avec la fierté du drapeau et le fait de mourir pour sa patrie. Ca devient vite insipide quand on voit qu'un homme tient plus a son fusil qu'a sa femme.
On frôle le ridicule quand on voit 4 mecs pouvant s'en sortir seul face a une armée de 200 soldats....
Je regarde un film, pas un résumé d'une partie de Call Of Duty....
On connait les positions de Clint Eastwood point de vue politique et racisme mais la ça va beaucoup trop loin a mon gout. Pour lui, les irakiens ne sont plus des hommes mais des personnes a abattre pour instaurer la grandeur américaine sur le monde.
Pardonnez moi mais j'attends mieux et plus profond venant d'un réalisateur pouvant nous pondre un film comme Million Dollar Baby qui est un hymne a l'intégration féminine alors qu'ici on est en présence d'un récit raciste indigne d'un réalisateur.