American Sniper par sarahdehak
American Sniper est un excellent film. Au debut, je n’étais absolument pas convaincu et je n'avais pas envie de le voir: les messages diffusé par le film etait l'inverse de ce à quoi je croyais.Je n'ai été le voir uniquement parce que Clint Eastwood en était le réalisateur. Mais au final, après l'avoir vu, je peux dire que j'ai été captivé par le film, meme si j'ai quelques petites choses à lui reprocher.
Premièrement, le film ne fait pas l’éloge du patriote mais traite de ce que peut être un patriote ce qui est radicalement différent et cela m'a agréablement surpris. A aucun moment, Eastwood ne film le personnage comme un héros, bien au contraire. On le voit humain en proie au doute et rempli de failles face à la dureté de la guerre qui hante un homme à jamais. C'est ce qui m'a plu dans ce personnage, sa complexité. On finit par s'y attacher au fur et à mesure du film car justement on le voit humain et non pas comme un héros presque mythologique, ou comme une "légende". A aucun moment Eatswood ne filme Chris Kyle/ Bradley Cooper comme un heros . Des scènes poignantes qui m'ont littéralement bouleversé. Mais mon vrai coup de cœur et ma réelle surprise est Bradley Cooper, qui porte le personnage à bout de bras le rendant attachant et nuancé. Je ne considérait jusqu’à maintenant Bradley Cooper comme un acteur incapable de joueur autre chose que le rôle du beau gosse sans intérêt. Je suis rarement impressionné par la prestation d'un acteur, à par celle de Joaquin Phoenix dans The Immigrant de James Gray. Je lui dit Bravo!
Malgré cela, le gros défaut de ce film c'est l'unique point de vue adopté, celui des américains. C'est dommage. Mais American Sniper reste un tres bon film avec des