Le film est cliché dans sa réalisation. C'est ultra référencé "grâce à dieu" et ça a un traitement de la personne très "cette personne est parfaite".
Alors oui, on aurait pu s'y attendre quand on fait un film sur un superstar du football ultra croyante.. mais c'est aussi une personne qui a eu une vie ultra inspirante, et on aurait aimé en avoir un peu plus de son parcours.
Ils ont décidé de raccourcir énormément la narration de sa carrière (pleine d'embuches en réalité), et pour résultat ça en fait l'histoire banale et fade d'un gars qui réussi tout ce qu'il entreprend à partir du moment ou il trouve l'amour et qu'il affirme de fou sa foi en dieu.
On aurait pu croire que c'était des choix pour se concentrer sur l'essentiel, mais même à ça les scènes sont molles, un peu chiantes. Et il y a des raccords bizarre dans les scènes de football.
C'est pas un mauvais film non plus, mais c'est clairement pas un bon film. J'ai pris plus de plaisir à lire la fiche Wikipedia du gars pendant le film qu'à regarder le film.