Amitiés sincères par cityhunternicky
Amitiés sincères nous raconte l’amitié constante entre 3 amis et ce qui risque de la gâcher.
Évidemment, il ne faudra pas chercher longtemps pour s’apercevoir que cette adaptation d’une pièce de théâtre n’apportera pas d’originalité de thème ou de situation face à la multitude d’autres oeuvres traitant ce sujet. Cependant, c’est avec une attention légère que vous suivrez cette histoire dans sa totalité, attendant avec une farouche impatience le moment de délivrance finale. Un peu longue donc, l’histoire n’en est pas pour autant désagréable.
Au delà de ces quelques manques, c’est surtout trois récits peu intéressants qui manquent de justesse et d’émotions. Je ne me suis pas attaché aux personnages ou leurs aventures, et encore moins à leurs mensonges. Le réalisateur a réussi à vraiment se détacher de la théâtralité de la mise en scène, sans pour autant qu’on ait l’impression que cela ait entraîné une perte de qualité. Enfin cela ne donne qu’un film classique qui a le don de nous montrer beaucoup de décors typiques et sympathiques.
Je m’attendais également à une comédie et non pas à un drame étrange. A la fois improbable et triste au fond, il n’y a que quelques sourires qui ressortiront de ce film, avec une sensation de défaut dans les blagues. Effectivement si vous ne vous attendez pas à rire, le jeu des acteurs pourrait vous plaire. Il n’en est pas moins que si les acteurs sont convainquant ça n’empêche pas la sensation qu’ils incarnent un personnage qui leur est familier, et donc qu’ils ne font rien d’exceptionnel.
Amitiés sincères est un drame simple qui arrive à nous tirer quelques sourires, malgré une prévisibilité et une facilité trop appuyée.