On peut se demander pourquoi An Eternal combat a eu droit à une sortie en DVD français grâce à Asian Star quand on connaît le nombre de pépites inédites chez nous. Fond de catalogue tout de même curieux car on ne croise aucun nom vraiment connu du grand public au générique. Les habitués seront content de retrouver la très craquant Joey Wong et Lam Ching-Ying évidement impérial, secondé par la bonne vieille trogne de Shing Fui On.
Malheureusement le film est assez médiocre à cause d'un humour lourdingue au possible qui prend le pas sur les combats. Il est douloureux de se farcir le cabotinage insupportable de Gabriel Wong. Anthony Wong dans un second rôle est totalement out of this world pour un rôle de psychopathe mal catalysé (en comparaison des futur Cat III) mais tout de même fascinant par sa démence (cf la chanson !).
Reste Lam Ching-Ying qui parvient à sauver les meubles comme il peut, même dans les situations les plus délicates du scénario tel le long passage dans l'asile.
C'est un film en tout cas totalement foutraque qui peut faire penser aux Visiteurs par son concept de personnages moyenâgeux projetés dans notre monde contemporaine. Face aux tentatives d'humour raté, on attend avec impatience les quelques scènes d'actions trop rares mais heureusement excellentes avec beaucoup de câbles et quelques pouvoirs magiques originaux. Les deux seules véritables scènes de castagnes sont réjouissantes avec un final anthologique et spectaculaire qui compense le sentiment le gâchis.