Anastasia et sa famille ont été victime d'une malédiction faite par le diabolique Raspoutine. Elle et sa grand-mère se sont perdues. Sa grand- mére cherche sa petite fille à Paris mais les acteurs plus idiots les uns que les autres se présentent devant elle. Dimitri, le petit garçon qui avait aidé Anastasia et sa grand-mère de s'échapper, recherche une actrice pour jouer Anastasia et gagner de l'argent. Seulement il n'avait pas prévu de tomber nez à nez avec la véritable Anastasia. Néanmoins celle ci ne se souvient de rien, elle ne sait pas qui elle est.
J'adore ce film d'animation depuis que je suis toute petite, c'est à la fois un film pour les enfants pour la beauté du film mais également un film d'animation pour les adolescents et les adultes pour le fond de l'histoire.
De plus, les musiques sont géniales, je trouve seulement dommage qu'elles ne soient pas plus connues comme les musiques Disney par exemple et même le film en lui même n'est pas trés connu alors qu'il a beaucoup de potentiel.
J'aime aussi le rôle de Raspoutine, pour moi c'est un véritable méchant qui fait peur, d'ailleurs il est parfois assez dégueulasse pour les enfants.