Epic Teaching of the History - Anastasia (Dingo Pictures)
Ecoutez, je sors de la version de Golden Films qui m'a fait mal aux yeux et aux oreilles, alors je me suis dis qu'on devrait en finir avec cette dernière version. J'ai juste envie de m'en débarrasser afin de ne plus avoir à y penser, rien de plus. Et je sais qu'il s'agit de la pire version qui existe alors je préfère juste en finir afin d'être débarrassé. Après, si vous souhaitez une version plus complète que ma critique, je vous conseille la vidéo que j'ai placé au tout début de la critique.
Positif (si on peut dire)
Personnages: Anastasia est une jeune fille qui cherche à retrouver la mémoire afin de savoir qui elle est réellement. Elle a déjà une belle vie où elle est mais ça peut toujours plaire de découvrir sa famille génétique (même si sa grand-mère n'est pas très attachante).
Tuteur est attachant dans sa personnalité et son envie de protéger Anastasia mais c'est dommage qu'il ne serve à rien dans le voyage. Mais bon, il reste attachant au moins.
Musiques: Un peu hors-sujet par moments mais ce ne sont pas des musiques trop désagréables à écouter pour autant. J'avoue que certaines musiques sont assez bien passées, même si je les ai oublié juste après. C'est toujours mieux que la chanson Tourbillon de l'amour, c'est déjà ça.
Négatif
Stupide: Le Tsar sait que le peuple veut le renverser et il reste quand même en sachant ça ? Ce n'est pas du courage, c'est de la stupidité.là. Il sait qu'il n'a aucune chance et il n'est là que pour faire avancer un peu le scénario. N'empêche qu'il est vraiment très bête. Et je ne vous parle pas de Rasputin qui voit Anastasia passer devant lui et qui ne réagit pas avant d'entendre son nom. Et le fait qu'il ait cru que le peuple le soutiendrait alors qu'ils le déteste. Ou encore la manière dont Rasputin a été vaincu, c'est réellement nul.
Méchants: Rasputin cherche à créer une révolte afin de se débarrasser du Tsar et de toute sa famille. C'est un méchant débile quand même. Il aurait pu être un bon méchant mais le fait de vouloir le pouvoir alors que le père d'Anastasia lui a toujours fait confiance, c'est débile. Franchement, c'est une version pathétique de Rasputin dans cette version. Je ne parle même pas de la sorcière qui est encore plus pathétique par son design et n'a aucune raison de l'aider.
Histoire: Anastasia par en quête de la vérité sur son passé avec certains de ses amis. Franchement, j'aurais accepté l'histoire si elle avait eu des raisons d'entreprendre son voyage, ce qui n'est pas le cas ici. Pourquoi voudrait-elle connaître son passé alors qu'elle semble heureuse dans sa vie actuelle ? Si elle détestait sa vie ou était en quête de réponse, j'aurais accepté mais ce n'est pas le cas. J'aurais aimé que l'histoire soit un peu plus développé que ça.
Détestable: Comment peut-on apprécier Boris qui est un voleur qui ne pense qu'à lui et qu'à son intérêt ? Il est très difficile de croire que ce personnage va devenir appréciable, même au fur et à mesure de l'avancée de ce truc. Je déteste ce personnage, il ne pense qu'à lui et à l'argent tout le temps. Et c'est pareil pour la grand-mère d'Anastasia, je ne vois pas pourquoi je l'apprécierais ici.
Animation: Un seul mot pour décrire ce que je vois en regardant ce truc, écœurant. Sérieusement, c'est d'un niveau d'atrocité très élevé, je pense que je n'ai jamais vu de dessin animé aussi moche. Comment peut-on dire que ce truc est beau ? Y a pas de fluidité et les dessins sont hideux, même un enfant de 5 ans ferait mieux que ça.
Plagiat: Hé ! Y a le hibou de Bambi, Marie des Aristochats et Bambi lui-même là. Et qu'est ce que ce que c'est que ce design de Boris qui ressemble trait pour trait à Anastasia du film de Don Bluth ? Franchement, c'est honteux de voir des plagiats comme ça, ce n'est même pas montré comme des références forcées.
Rapide: C'est moi où le dernier acte est beaucoup trop rapide ? Sérieusement, au moment où ils arrivent à Paris, on va beaucoup trop vite pour trouver où est la grand-mère d'Anastasia ainsi que la résolution des problèmes. Franchement, vous auriez pu prendre un peu plus de temps pour développer cette partie là.
Mise en scène: Comment peut-on avoir de la bonne mise en scène dans ce genre de truc ? On nous montre et nous explique déjà tout en gardant les même types de plans sur les personnages, c'est pas de la mise en scène ça, ça ne mérite même pas d'être appelée de la mise en scène.
Voix sorcière: Pourquoi la voix de Babushka est la même que celle de la grand-mère d'Anastasia ? Ça s'entend bien parce qu'elles ont le même accent et on sent bien que les voix se ressemblent. Franchement, ils auraient pu essayer de faire un petit effort sur la voix.
Fin: Cette fin est nulle. Certes, ça fait une belle fin pour les personnages mais certains d'entre eux ne la méritent pas et c'est une fin que je trouve beaucoup trop simple et nulle. Franchement, j'aurais préféré une meilleure fin pour Anastasia, même si je ne m'attendais à rien.
Faux-raccords: Pourquoi on voit le chien courir dans un sens et courir dans l'autre sens sur le même décor ? C'est juste un énorme faux-raccord pour faire gagner du temps. Franchement, vous auriez pu éviter ce genre de choses quand même, c'est beaucoup trop évident.
Relation: Qu'est ce que c'est que cette relation entre Boris et Anastasia ? C'est une relation qui ne marche pas ici, ils n'ont jamais pris le temps de se rapprocher ou de s'attirer pour quelque raison que ce soit. Franchement, c'est une des pires relations que j'ai pu voir.
Introduction: On ne peut pas dire que cette introduction est sympathique, c'est juste le départ de la grand-mère avec la présentation des personnages principaux, c'est nul comme introduction. Après, ce n'est pas la pire introduction du monde mais ce n'est pas terrible.
Designs: Ils sont hideux, je déteste et ça a de quoi nous faire faire des cauchemars. Quel que soit le personnage que vous verrez, on voit bien que tous les designs ont été penser pour vous faire des cauchemars. Espérons que vos yeux survivront à ça.
Costumes: Pardon mais le costume de la sorcière est tellement pathétique, c'est tellement moche. Franchement, comment on peut rater des costumes à ce point ? C'est vraiment ignoble comme genre de costume, et les autres sont ignobles.
Rame: C'est dingue de voir que l'animation rame à ce point, c'est animé par trois ou quatre images par secondes ou quoi ? Vous auriez pu essayer de faire un truc un petit peu plus fluide quand même, ça manque de vie dans ce truc.
Bruitages: Il y a eu des soucis de bruitage dans certaines scènes, c'est à se demander comment ils ont pu faire les bruitages des scènes. Après, ce n'est pas une catastrophe mais il y a véritablement des bruitages douteux ici.
Doublage: Oh que c'est moche, c'est même un peu raciste par moments. Je déteste le doublage de ce truc parce qu'il sonne constamment faux. Franchement, j'ai même de la peine pour les personnes qui ont doublé là-dedans.
Humour: Ça ne se veut pas souvent drôle mais on ne peut pas dire que ce soit réellement drôle. Certaines scènes se veulent drôles mais ce n'est pas le cas, ce n'est jamais drôle et c'est plus pathétique plutôt qu'autre chose.
Décors: Comment voulez-vous avoir des décors de qualité avec une animation et des dessins aussi moches. Franchement, les décors sont hideux et se recyclent, je les déteste et ça fait toujours mal aux yeux de voir ça.
Mascotte Rat: On est d'accord que la mascotte de Rasputin ne sert à rien ? Je ne vois pas l'intérêt de cette mascotte et elle n'est jamais attachante ou drôle. Le chien est un petit peu plus attachant et mignon par contre.
France: Qu'est ce que c'est que cette représentation des français ? On est pas du tout comme ça, même les policiers les plus débiles du monde ne sont pas comme ça. Je trouve ça honteux, surtout si ça se veut comique.
Musique départ: Ça serait bien que la musique ne soit pas au dessus des paroles de la grande duchesse pendant qu'elle parle, parce qu'on a du mal à comprendre ce qu'elle dit après. C'est un détail mais un détail gênant.
Personnages secondaires: Inutiles ou détestables à vous de voir. En tout cas, il y a pas mal de personnages dont je me serais bien passé dans cette chose, parce qu'ils ne servent à rien du tout, juste à se faire remarquer.
Incohérence: Euh... Dior a été créé en 1956, beaucoup plus tard que lorsque se déroule cette histoire. Alors pourquoi voit-on un magasin Dior dans ce truc ? Tout ce que ça apporte, ce sont des incohérences temporelles.
Inutile: On a quelques moments inutiles dans ce truc, comme le majordome qui donne la boîte à bijoux à la grande duchesse, pourquoi ? Juste pour rallonger un peu le truc parce qu'il ne durait pas assez longtemps.
Répétitions: En vérité, tout se répète dans ce truc, les décors, les rires et même les animations de certains personnages. Franchement, c'est une honte de voir autant de répétitions dans un truc de ce genre.
Paysages: Evidemment, puisque les décors sont hideux, alors les quelques paysages les accompagnant sont aussi hideux à voir.
Gravité: Il y a eu des erreurs de gravité à certains passages, je veux bien que ce soit un dessin-animé mais ça ne pardonne pas tout.
!!! PARTIE SPOIL !!!
Survie: Attendez, comment ce chien a pu survivre alors qu'il allait vers la bombe quand elle a explosé ? Sois les humains sont tous myopes dans cette version d'Anastasia, sois ce chien est immortel. Dans les deux cas, ça reste très étrange.
Au final, c'est la pire version qu'il m'a été donné de voir pour un film. Franchement, que vous soyez curieux ou pas, je vous déconseille fortement de regarder cette version parce que vous aurez beaucoup de mal à vous en remettre. Je me plaignais de la version de Golden Films qui était horrible mais elle restait au moins avec un petit quelque chose, alors que là c'est une horreur totale sur beaucoup de points que j'ai déjà cité. Enfin bref, maintenant que j'en ai parlé, je n'aurais plus à revoir ce truc dans ma vie, c'est déjà ça de rassurant.