Aprés les adaptations de livres, de séries TV et autres, on a en ce moment une mode des adaptations de piéces de théâtre. Ange & Gabrielle est ainsi l’adaptation de L’éveil du chameau de Murielle Magellan…
Et je ne sais pas ce que vaut la piéce mais j’espère qu’elle est meilleure que le film ! Parceque celui-ci m’a paru au moins 5 fois plus long que sa durée réelle ! La base du pitch semblait intéressante pourtant : une femme débarque dans le bureau d’un homme un rien hypocondriaque pour lui annoncer que sa fille à elle est enceinte de son fils à lui. Probléme : il n’a pas de fils, ou du moins ne l’a jamais reconnu. Mais il tombe amoureux d’elle.
Et c’est parti pour 1H10 de comédie lourdingue où un Patrick Bruel qui surjoue plus que jamais fait face à une Isabelle Carré qui n’en fait pas moins. Et les personnages secondaires, les deux enfants, sont toalement sous-exploités. Il faut ainsi attendre les 10-15 derniéres minutes pour l’histoire prenne un tournant intéressant, ce qu’elle boucle vite fait bien fait histoire d’en finir.
Un peu léger d'autant que la mise en scéne plan-plan n'aide pas à rentrer dans le jeu et que l'humour lui même n'est pas vraiment extraordinaire, loin de là. Pour être franc, je n'ai même pas souris une fois... Bref, alors qu'à l'affiche, on peut voir en ce moment l'excellent Nous 3 ou rien, autant se passer de cette comédie romantique soporifique et mal interprété en plus d'être mal écrite...