J'étais enthousiaste dès l'annonce du projet. La bd de Winshluss contenait déjà plusieurs styles graphiques différents, dont certains qui étaient idéals pour un film 3D.
C'était dans l'ADN du projet de varier l'animation 2D et l'animation 3D, et c'est d'ailleurs sa plus grande singularité. Le film ne cesse de changer de style d'animation (et de style graphique parfois!) sans pour autant faire de coupures grossières susceptibles de nuire au rythme.
L'essentiel est là, c'est un roller coaster de l'animation rythmé qui joue dans une catégorie qui n'existe pas encore.
Pour cette raison, les lecteurs de bandes dessinées et les habitués de l'animation devraient être enthousiastes à l'idée de voir Angelo dans la forêt mystérieuse (et j'espère qu'ils le seront).
L'exploit est d'autant plus fort que le film n'a pas l'air d'avoir bénéficié d'un gros budget, les design sont très simples, ils vont à l'essentiel et ne jouent pas sur des textures détaillées à la Disney dont ils n'ont de toute façon pas besoin.
Les choix esthétiques restent marqués, chaque scène a son identité, ses couleurs, ses émotions et comme le film ne se perd pas dans un scénario compliqué, les scènes peuvent se permettre d'êtres courtes sans pour autant devenir oubliables.
Petit bonus, si vous avez lu la bd, sachez que le film n'est pas un simple copier-coller car il introduit un antagoniste et offre donc de toutes nouvelles scènes.
Bref, c'était super (ne vous fiez pas à l'affiche du film, perso elle m'a fait peur).