Moi j'ai pas arrêté de confondre le titre avec Animal Farm, vous savez ce bouquin d'Orwell un peu orienté sur des animaux communistes...
mais une fois la lumière éteinte et le film commencé, force et de constater que rien à voir. Pas un cochon rouge, pas une poule syndicaliste, on est dans un bon gros polar bien noir à l'australienne, avec une famille de gangsters asociaux, violents et drôles comme dans Dikkenek, avec en plus une sale propension à mourir facilement.
les acteurs sont formidables, surtout ce premier role de mollasson-qui-cache-bien-son-jeu et sa grand mère machiavélique.
Le flic a une moustache et rien que pour ça on est contents d'être en Australie, ça nous change un peu des rues de new york même si Aznavour avait bien tort, la misère n'est pas vraiment moins pénible au soleil.
Très chouette polar, ça se revoit peut être pas 15 fois comme The Empire Strikes Back mais ça vaut sa place de ciné. Et je l'ai pas fait mais on peut même emmener sa copine-qui-a-peur-quand-c'est-violent.