Ce documentaire est assez intéressant pour les portraits qui sont brossés. Bien que l'on ressente une manipulation et une mise en scène évidente de la part du réalisateur, le sujet ne perd rien de sa force. Cet amour inconditionnel pour un animal fait vraiment son effet. L'on pourrait même facilement oublier tous les défauts du film tant certaines situations paraissent surréalistes. Mais les défauts, malheureusement, sont bien présents. Ce qui me gêne avec l'auteur (et c'était déjà le cas avec "Paradies: Hoffnung"), c'est qu'il se plaît à filmer sans finalement rien réellement raconter ; la contemplation est poussée à tel point qu'on ressent un certain vide narratif. Que les portraits font oublier facilement bien sûr.
En plus, le bougre monte ça plutôt bien : par segment, il créer ainsi une multiplicité de fils rouges permettant au spectateur de toujours se rattacher à quelque chose. Et puis visuellement, les cadres sont plutôt bien léchés, même si les images sont souvent composées de la même façon (une manière de faire qui rappelle parfois le cinéma de Wes Anderson).
Bref, un documentaire un peu creux, dont on a vite compris les enjeux, mais qui reste efficace grâce aux portraits brossés et à certaines situations mémorables.
Bonus : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/20/1431438295-animal-love.jpg