Plus de buzz que de mal !
Le film a plus fait parler de lui pour sa déprogrammation que pour sa qualité. En effet, le film a été déprogrammé de plusieurs salles françaises suite à des débordements avérés lors de sa retransmission mais, ce buzz essoufflé révèle des déceptions.
Autant l'affirmer clairement, ce spin-off n’est clairement pas à la hauteur de son illustre aînée, Conjuring, à tel point qu'il est possible de compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où l'on a vraiment sursauté.
En effet, les mécaniques sont trop prévisibles, l’angoisse n’est pas au rendez-vous et le rythme s’essouffle trop souvent. Alors bien sûr le rythme n’est pas le problème cependant, quand ce dernier ralentit cela ne se fait pas au profit d’une angoisse grandissante mais plutôt d’un sentiment de passivité.
Les tentatives de "jump scare" s’enchaînent mais les seules réussies le sont uniquement grâce aux performances sonores de la salle de cinéma, tout de même mention spéciale à un "jump scare" d'une scène particulière mais, là encore, celui-ci est terni d’un bémol car ce dernier était présent dans la bande-annonce.
Tout n’est pas mauvais dans Annabelle, l'ennui n'est pas vraiment là, c’est même un agréable divertissement cependant, le film échoue dans sa mission principale à savoir : faire peur.
Au final un film ni bon, ni mauvais, juste moyen.