Plus qu'un film : une sortie au zoo !
Allez voir Annabelle est une expérience traumatisante qui saura à coup sûr vous marquer. Je dirais même plus : l'avenir vous apparaîtra comme sombre et forcément tragique.
Pas forcément à cause du film, mais à cause de ses spectateurs.
Réelle expérience sociologique, allez voir Annabelle c'est avant tout avoir envie de s'éclater la tête contre un mur une bonne centaine de fois.
Récit :
Dans un premier temps, j'ai eu le droit au groupe de jeunes ados qui racontent devant l'entrée que "le film fait tellement peur que des gens se sont battus pendant, truc de fou t'as vu". Bon, inutile de vous dire que les légendes urbaines ont encore un bel avenir devant elles, les jeunes n'étant pas capable d'avoir le recul critique pour distinguer un coup de com particulièrement bien mené. A moins que ce soit juste quelques cons se mettant sur la gueule dans un cinéma comme ils le font dans la moitié des lieux qu'ils visitent, bref.
Vient ensuite le moment de demander sa place, je suis un peu honteux devant la vendeuse qui me juge du regard. J'ai envie de lui crier "mais j'ai été voir Gone Girl il n'y a pas longtemps, j'ai bon goût je vous assure !", mais je me retiens car je crois que ma honte me rend légèrement paranoïaque.
Car oui, je dois l'avouer, j'ai honte. Honte d'aller voir ce film et honte d'apparaître comme un jeune lambda qui y va pour prouver à ses potes/sa copine que c'est un bonhomme.
Le moment où j'entre dans la salle n'arrange rien : environ 90% de weshs dans la place, même un concert d'un rappeur minable ne peut se vanter d'atteindre un tel pourcentage.
Weshs qui prendront un malin plaisir à alterner entre rires gras et moments où ils se liquéfient, mais toujours en essayant de garder la face pour montrer qu'ils sont quand même des vrais. Finalement, si les trois gars devant moi avaient baissés leur magnifique survêtement Adidas pour faire un concours de qui à la plus grosse, ça aurait été plutôt dans le ton.
Terrifiant.
Sinon le film, mais c'est plutôt secondaire, était honnête. Pourtant vous l'aurez compris, le contexte était loin d'être favorable. En plus, vu qu'il est méchamment over hypé j'avais quand même une grosse envie de le descendre. Je ne pense d'ailleurs pas être le seul à avoir cette tendance, y compris sur ce site, ça fait quand même un peu tâche de bien noter Annabelle hein ? Il est préférable de faire son élitiste et de casser le film pour se distinguer de la masse et prendre de la distance avec ce succès populaire.
Mais non, quoi qu'on vous dise Annabelle ça reste un film sympathique. En plus, c'est comme aller au zoo.