Anne Trister par draz1980
"Anne Trister est une jeune artiste peintre qui étudie aux Beaux-Arts et vit en Suisse. Après le décès de son père, elle quitte brusquement sa famille et ses amis pour aller s'installer au Québec.
Alix, son amie psychologue pour enfants l'héberge dans ce nouveau pays. Là, Anne prend conscience du vide profond laissé par la mort de son père. Alors qu'elle apprend petit à petit à se connaître, à reconstruire son identité, elle se lance dans un grand projet artistique et repeint tous les murs d'un grand entrepôt."
Avant Lost and delirious, Lea Pool a réalisé Anne Trister, mais il est sorti en dvd bien après Lost and delirious.
J'ai donc enfin pu rattraper ce film dont j'avais entendu le plus grand bien, et je dois dire que si je l'avais vu avant Lost et bien j'aurais été encore plus impatiente car le talent de Lea Pool est indéniable.
Elle a une manière de raconter les choses qui est passionnante, c'est beaucoup moins "violent" que Lost, les choses se font petit à petit, il y a beaucoup de pudeur.
Et surtout cette chanson de Danielle Messia "De la main gauche" qui est juste magnifique. Danielle étant la personne a qui est dédiée la chanson "Famille" de Goldman