La Terre Promise serait-elle également le nouvel eldorado du cinéma gay ? Après le succès international des films de Eytan Fox (Tu marcheras sur l'eau, The Bubble, Yossi & Jagger, etc), voici que Yair Hochner fait son entrée sur scène avec le sympathique Antarctica. Un film de 2008, tout de même, mais qui peine comme la plupart des films gays à petit bugdet, à trouver des circuits de distribution assez larges pour se faire connaître au plus grand nombre.
Le film se passe donc en Israël, plus précisemment à Tel-Aviv, la ville de tous les pêchés et de toutes les libertés. L'histoire est celle de plusieurs garçons, qui sont tous amoureux les uns des autres mais jamais vraiment des bonnes personnes.
Les histoires se suivent et ne se ressemblent pas, tandis que les garçons d'un soir défilent dans les lits d'autres garçons d'un soir.
Un film superficiel, un peu simpliste mais globalement agréable et marrant, que j'ai pris plaisir à regarder même si ce n'est pas encore du même calibre que les réalisations d'Eytan Fox.