Un film de super-héros dans le style Marvel mais beaucoup plus dirigé pour toute la famille et les enfants.
Le film est pas mal, tout n'est que cliché et déjà vu mais comme toutes ces scènes sont transposées à l'âge de l'enfance cela donne un côté un peu original très sympathique.
Le premier quart d'heure est malheureusement un copié-collé du premier Spider-man de Sam Raimi, ils ont peut-être vouluvoulut faire un hommage (vu qu'un des personnages est fan de Spidey) mais c'est vraiment trop calqué sur le film de l'homme araignée.
Ensuite bien qu'il développe sa propre histoire on retrouve vraiment beaucoup d’éléments et d'idées du Spider-man de 2001, c'est vraiment de trop pour qu'on ne traite pas le réal de copieur.
Comme c'est une production Danoise il ne faut pas s'attendre à de grosses scènes spectaculaires, ni à des effets de malade, mais en ne voulant pas en faire trop (comme les films chinois par exemple) il y n'a un juste milieu qui fait que tout marche assez bien.
J'attendais de voir le rôle octroyé à Nicolas Bro (acteur que j'adore depuis longtemps) mais évidemment dans ce film il ne peut pas vraiment exploiter son talent, il fait juste le gros méchant avec des sourcils froncés comme dans les films pour enfants.
Bref, lui ou un autre qui a sa carrure c'est pareils, surtout que les scènes où on devrait le voir sont écourtés et sont en motion images, dommage quand on a un acteur de cette trempe.
Le film est un agréable moment qui change un peu de tout ces univers si sérieux des nouveaux super-héros movies.
Malgré quelques blagues ratées (maman au téléphone qui fait sa liste de courses alors qu'il est en sauvetage, déjà bof, mais surtout il est censé être en classe à ce moment.... mauvaise mère !), le film détourne assez bien des scènes clichées des films pour ados/adultes avec la logique d'enfant (le héros qui entre par la fenêtre de la chambre de la belle, mais qui est terrifié à l'idée de faire un bisou).
Très bon film si vous avez des petits avec vous, sinon c'est sympa tout même.