J'avais un peu peur à l'idée de regarder un reportage sur un joueur qui a encore une longue carrière devant lui. Mais certains m'ont rassuré en me disant qu'il valait le coup, qu'il était bien monté, bien construit. Bref, intéressant. Et bien laissé moi vous dire que j'ai été déçu. Je ne suis jamais vraiment entré dedans.
Premièrement parce qu'ils ont décidé d'articuler le portrait autour de la Coupe du Monde. Sauf que la CdM, on a déjà vu 2 reportages sur ça. Alors, oui, j'aurais toujours des frissons en revoyant les highlights, mais ça faisait un peu redondant pour le coup.
Et deuxièmement, et principale raison, parce que nous n'apprenons pas grand chose sur Griezmann. On savait déjà qu'il a été refusé de partout en France, et pourquoi. On savait déjà qu'il a commencé à la Real et que ça avait été une décision compliquée que de quitter la France.
On savait déjà pour son escapade à Paris avec les Espoirs et donc sa suspension. On savait déjà pour ses finales perdues (C1 + Euro). On savait déjà pour la présence de sa soeur au Bataclan lors des attentats.
Alors, si ce n'est quelques anecdotes intéressantes (celle du mur en premier lieu), je n'ai pas appris grand chose sur l'homme ou le joueur.
C'est un personnage que j'adore parce qu'il est hyper attachant et plutôt bon sur le terrain (tu es notre Ballon d'Or 2018 à tous) et ça me fera toujours quelque chose de le voir pleurer après l'Euro 2016. Mais son portrait c'est un non.
C'était peut-être prématuré de le faire maintenant. Il gagnera encore beaucoup et il se passera encore beaucoup de choses pour lui. Je suis sur qu'il y aura encore plein de choses à raconter au crépuscule de sa carrière.

NathanJoubioux
4
Écrit par

Créée

le 25 mars 2019

Critique lue 628 fois

6 j'aime

Nathan Joubioux

Écrit par

Critique lue 628 fois

6

D'autres avis sur Antoine Griezmann : Champion Du Monde

Antoine Griezmann : Champion Du Monde
MOrOrA
6

Dispensable et prématuré.

Documentaire sans nuances à la gloire d'un Antoine Griezmann sur le toit du monde, pourtant si il est peut être au pic de sa carrière, difficile d'imaginer qu'elle ne connaitre pas d'autres...

le 23 avr. 2019

1 j'aime

Du même critique

La Maladroite
NathanJoubioux
9

J'ai mal à la tête, au revoir maman, à demain.

Chaque année, environ 130 enfants meurent sous les coups de leurs proches. Ce film est l'histoire de l'un d'entre eux. Ce film est l'histoire de Stella Dubois, interprétée par une bluffante Elsa...

le 18 nov. 2020

5 j'aime

1

S16
NathanJoubioux
9

"What have you done ?"

Sept ans après. Il aura fallu attendre sept ans pour découvrir le nouvel album de Woodkid. Entre temps, il aura réalisé les clips des plus grands : Lady Gaga, Lana Del Rey, Katy Perry ou Drake...

le 30 oct. 2020

4 j'aime