Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Ne pas confondre avec Why Change Your Wife? (1920) du même réalisateur.

Les images de cette version, restaurée en 2007, sont de grande qualité mais les textes des cartons sont des anachronismes qui trahissent totalement la version originale. Par exemple, le discours sur le NSDAP alors que ce parti fut fondé plus d'un an après la réalisation du film [00'31] ; celui à caractère féministe alors que Cécile B. DeMille fut un fervent garant des valeurs morales de l'Amérique puritaine [15'08]. La musique extradiégétique, rajoutée après coup, n'apporte rien bien au contraire.

Cette réserve faite, le film ne manque pas d'intérêt comme le travelling érotique sur le corps de Julia Faye qui interprète une coquette narcissique [05'07] ; les images alternées du séducteur et du mari [20'15]. Curieusement, il fait allusion à la Chine (le serviteur et la coupe en jade [05'37]) où sera réalisé un remake dix ans plus tard.

Cécile B. DeMille montre déjà son goût pour les scènes aux décors surchargés avec de nombreux figurants [25'23] et le vaudeville... se terminant en happy end.

Serge-mx
5
Écrit par

Créée

le 10 nov. 2022

Critique lue 10 fois

Serge LEFORT

Écrit par

Critique lue 10 fois

D'autres avis sur Après la pluie, le beau temps

Du même critique

Phone Game
Serge-mx
7

Fin ouverte

Ce thriller est efficace de la première à l’avant-dernière scène. En effet, on peut regretter de voir le visage de la voix off car cela n’ajoute rien. Au contraire, il aurait été plus efficace de...

le 7 mars 2023

3 j'aime

3

Les Banshees d'Inisherin
Serge-mx
1

Film sponsorisé pour agences de voyage

Le film débute par de belles images d’îles irlandaises… pour les agences de voyage. Je crains donc la pire. J’ai rapidement envie d’abandonner car cette histoire d’une fâcherie entre deux amis me...

le 19 déc. 2022

3 j'aime

5