Carton rouge
Olivier Assayas revient à ses premières amours, chroniques d’une adolescence rebelle (Désordre, Paris s’éveille, L’eau froide) en bute contre l’âge adulte et l’ordre établi, et qu’il avait délaissé...
Par
le 12 nov. 2012
19 j'aime
5
Créée
le 12 nov. 2012
Critique lue 169 fois
D'autres avis sur Après mai
Olivier Assayas revient à ses premières amours, chroniques d’une adolescence rebelle (Désordre, Paris s’éveille, L’eau froide) en bute contre l’âge adulte et l’ordre établi, et qu’il avait délaissé...
Par
le 12 nov. 2012
19 j'aime
5
La reconstitution est parfaite, quasi un docufiction, la lumière belle, la musique vraiment chouette et pourtant je n'ai à aucun moment été touchée. J'ai lu grand bien un peu partout sur les...
Par
le 18 nov. 2012
7 j'aime
En faisant de son jeune héros Gilles son alter ego, son double, le réalisateur Olivier Assayas livre donc une vision personnelle et autobiographique du début des années 70 : mai 1968 est déjà à la...
le 16 nov. 2012
5 j'aime
Du même critique
Critique confession : Je suis incapable de donner une note significative à ce film. Ni même de le revoir. Quand j'étais gamine ce film m'a foutu les jetons jusqu'à avoir peur de la musique classique...
Par
le 24 juin 2012
2 j'aime
S'il ne fallait retenir qu'un album de Gainsbourg, pour moi ce serait celui là. Il est à son image. A la fois le plus sulfureux, une recherche de sonorité hors de son époque, une mélodie enivrante,...
Par
le 4 févr. 2013
2 j'aime
Attention ! Si t'es venu pour voir un blockbuster, tu peux repartir. Cronenberg, le mec un peu gratuit sur les bords qui a décidé de mettre toutes les images un peu violentes de son film dans la...
Par
le 27 juin 2012
2 j'aime