Oui les filles ! pour sortir avec le beau mec il faut être blonde, belle et surtout conne !

J'ai deja marché dans de la merde, mais pour être franc j'en ai rarement ( le rarement a jamais été aussi important ) fixé pendant 1h40. Mais il y a un début a tout !


Deux amies découvrent une sirène et cette fameuse sirène veut prouver que l'amour véritable existe vraiment, que c'est meugnooooooonn. Sauf que.... c'est cliché et en plus ça dure 1h40 pour ça.


Si vous voulez voir les pires clichés des films pour filles adolescentes mal dans sa peau ( et vierge sinon ça compte pas, puisque les filles de ce genre de film mouille pour un bisous sur la joue ), regardez ce film ! c'est juste consternant et triste en même temps.


Bon deja, les deux copines sont en kiffes sur le sauveteur qui est un beau mec, ça commence normalement. Et deux secondes après c'est deja le drame, elles se servent des magazines tout pourries pour fille pour apprendre les techniques de drague, mais si vous savez, ce genre de magazine qui nous sert qu'a deux choses, soit pour patienter dans la salle d'attente en allant voir le médecin, ou pour remplacer le papier toilette. C'est juste consternant de bêtise de réduire ses deux ados a ça, des sortes de gamines qui crient des qu'elles voient un petit biceps ( oui en fait je dois être jaloux )


Mais c'est pas fini, le pire c'est après. Elles rencontrent donc la sirène qui la journée peut utiliser des jambes, et elle veut prouver a son père que l'amour existe. Et paf elle tombe amoureuse du sauveteur beau gosse. Et ses deux nouvelles copines vont l'aider. Et comment ??? avec des magazines bien sur ! ou en l'apprenant a faire le stalker. C'est merveilleux.


Et enfin arrive la grande morale de l'histoire. Et oui la sirène et un peu neuneu, normal elle connait pas notre monde, du coup la pauvre passe un peu pour une conne et pourtant le sauveteur BG va la remarquer. Alors on a deux filles, pas connes, plutôt mimi et le mec leur a jamais prêté attention, et la tu as la jolie blonde, certes très gentille, mais complétement neuneu qui arrive a ce faire remarquer en a peine deux jours ? Morale de l'histoire ? les filles justes normales et intelligentes ne pourrons jamais sortir avec le beau mec car il préfère la jolie blonde un peu conne ? on est tombé bien bas.


Et pourtant, comme je suis gentil et comme j'aime le caca j'ai mis 3, pourquoi ? car ce débordement de bons sentiments a au moins réussi a me faire sourire, a la fin j’étais même pas en train de faire la gueule et Aquamarine et ses deux copines sont plutôt marrantes et même limite attachante, je trouve qu'il y a un petit truc qui fait que je trouve ça un peu touchant. Et en plus les actrices font ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles ont. Donc que Dieu les pardonne.


Un chouette film de merde, c'est quand même triste de voir ce genre de chose dans un film. Aquamarine est peut être très mignonne et sympathique, mais mec au début tu savais même pas que c’était une sirène, elle donnait juste l'impression d’être neuneu, alors que devant toi, depuis longtemps, tu avais deux filles toute mimi et sincères, tu gères pas mon grand !

Anthony_S
3
Écrit par

Créée

le 22 sept. 2015

Critique lue 677 fois

2 j'aime

Anthony_S

Écrit par

Critique lue 677 fois

2

D'autres avis sur Aquamarine

Aquamarine
Aede
1

Critique de Aquamarine par Aede

Pour sa première réalisation, Elizabeth Allena a fait un film dans les règles de l'industrie (et non de l'art) : tous les éléments des comédies américaines sont là. Mais le tout ne prend pas. Trop...

Par

le 2 oct. 2010

2 j'aime

Aquamarine
Anonyme-M
10

chef d'oeuvre

Un très bon et un beau film avec une belle histoire ce film vaut ces 5 étoiles et j'en mettrait une sixème si c'était possible.le scénario est exellent, d'exellentes actreurs et actrices, très bon...

le 26 mars 2023

Du même critique

Avengers: Infinity War
Anthony_S
8

Critique de Avengers: Infinity War par Anthony_S

Cela fait maintenant dix ans que le MCU envahit les salles de cinéma. Cette saga épique qui a, malheureusement, réinventé la façon de faire un film de super-héro, a réussi a séduire un large public,...

le 27 avr. 2018

40 j'aime

11

Star Wars - Les Derniers Jedi
Anthony_S
9

Critique de Star Wars - Les Derniers Jedi par Anthony_S

Parler d'un épisode de Star Wars comme The Last Jedi ( oui en VO, car le titre VF est faux ) est très compliqué. Le film a tellement divisé que je risque juste de perdre une bonne vingtaine...

le 21 juil. 2018

20 j'aime

6

Avengers: Endgame
Anthony_S
7

Critique de Avengers: Endgame par Anthony_S

Il aura quand même fallu 11ans et 22 films pour voir cette "conclusion" ( entre guillemets car bien sûr ça va quand même continuer ) des Avengers. J'avais perdu espoir, j'ai eu pas mal de déceptions...

le 30 avr. 2019

16 j'aime