Ardennes Fury
Ardennes Fury

Film DTV (direct-to-video) de Joseph J. Lawson (2014)

Cette fois, c’est le Fury de David Ayer qui est mockbusté. Le résultat est forcément minable. En même temps quand on demande à Asylum de traiter un sujet sérieux…


Un tank est piégé derriére les lignes ennemies nazis. Ses occupants vont essayer de survivre,e t en même temps devoir décider s’ils vont sauver les gamins d’une école proche !


Mettre un dilemne moral entre les mains des scénaristes d’Asylum, c’est un risque à ne pas prendre. Leur écriture est mauvaise. Fatalement, le dilemne sera mal traité, mal dialogué, et le résultat ridicule alors qu’il ne peut se le permettre. Et ce sera même un des principaux problémes du film avec sa photo grisatre dégueulasse. Et sa représentation guerriére globale irrespectueuse.


Le film tombe en effet dans tous les clichés qu’il devrait éviter, se faisant un plaisir de s’auto saborder à coup de scénes d’actions moisis, avec des effets visuels rappelant la pire époque du studio. Et ce sans compter son casting sans allure, qui fait lui aussi les pires choix possibles. Un éniéme ratage…

DavidRumeaux
3
Écrit par

Créée

le 27 mai 2022

Critique lue 43 fois

David Rumeaux

Écrit par

Critique lue 43 fois

Du même critique

Police
DavidRumeaux
3

Police !

Alors là. Autant j’apprécie la carrière éclectique d’Anne Fontaine, autant il me sera tout simplement impossible de défendre ce film d’une quelconque maniére ! Virginie, Erik et Aristide (si si,...

le 3 sept. 2020

22 j'aime

Les Traducteurs
DavidRumeaux
7

Les traducteurs !

Côté cinéma français, on ne s'en sort pas mal en ce début d'année. La preuve avec cette réussite dont j'avais réussis à éviter jusqu'à la moindre image avant de le voir... Le dernier tome de la...

le 29 janv. 2020

22 j'aime

1