Je vais mettre la moyenne parce que je ne me suis pas ennuyé et c'est le critère le plus important quand je note un film, mais je l'ai trouvé ni bon ni mauvais, en fait, c'est dur de se prononcer sur un film qui a quelques idées, mais qui est quand même assez vide au niveau du scénario.
C'était un film très attendu (bouclé depuis 2009, mais ne sort que maintenant) puisque c'est le premier film d'Oren Peli depuis "Paranormal Activity", le réalisateur reste dans ce qu'il connaît avec un found-footage qui comme son nom l'indique s'intéresse à la mystérieuse "Zone 51".
Le film est très long à démarrer, ça parle encore et encore, j'ai rarement vu un film "d'horreur" aussi bavard (1900 lignes...) surtout pour sa durée. Il faut attendre près de 45 minutes pour voir les jeunes enfin s'approcher de leur but et à ce moment-là, le film devient intéressant, car j'étais curieux de voir ce qu'avait prévu le réalisateur. Une fois dedans, il y a quelques bonnes idées, mais rien d'approfondi et comme souvent avec les films sur cette "Zone 51", les réalisateurs veulent trop en faire et ici, ça gâche tout le film. Le final est trop gros, attendu, totalement loupé, j'aurais préféré voir quelque chose de plus sobre un peu à l'image de ce qu'on a vu avant que ça dérape.
Au final, et comme je l'ai dit, le film se laisse voir, mais il manque cette touche d'horreur, car il n'y a ni tension ni ambiance, le réalisateur n'essaie même pas de nous faire peur, il y a une absence totale de jump-scare puis il ne se sert pas du style found-footage, car pour le coup, ce n'est pas un avantage bien au contraire, puisque le film est souvent pénible à regarder.