Eh oui, c'est encore la fin du monde...
Ce coup-ci, c'est un énorme astéroïde, un annihilateur (ça pète, çà).
Mais rassurez-vous, les américains prennent l'affaire en mains (putain, j'ai eu peur). Forcément, ils sont hyper patriotes et encore plus pompiers que d'habitude. Forcément, il faut faire des sacrifices, alors pan sur les mangeurs de grenouilles. Raser Paris, c'est pas marrant ça? Qui n'en a pas rêvé? Et puis tant pis, on ira fêter notre anniversaire de mariage à Rome...C'est romantique aussi, Rome.
Bon, mais qui va se charger de sauver le monde? Cette fois-ci, ce sera Super Willis, où Bruce Tout Puissant, appelez-le comme vous voulez, j'ai déjà oublié le nom de son personnage. Mais comme l'affaire est sérieuse (si-si), on lui adjoint toute une équipe de branquignols bankables, et faut reconnaitre, ils jouent plutôt bien dans l'ensemble. Ils ont l'air de croire à leur personnages (je sais pas comment ils font), c'est ça les pros.
Mais vous allez croire que je n'ai pas aimé le film. Vous auriez tort, il y a beaucoup de pognon qui s'agite et la mise en scène est spectaculaire.
Mais surtout, il y a une scène que j'ai adoré: quand les américains informent le monde du cataclysme imminent. On nous présente tous les péquenots de la planète devant un monument identifiable à leur pays qui apprennent la terrible nouvelle du protecteur universel, à savoir l'oncle Sam.
Ce que j'ai bien aimé c'est la scène chez les français. Ils n'avaient rien remarqué, c'est normal, quand ils lèvent la tête vers le ciel c'est pour tenir des propos romantiques à leur dulcinée. En l'occurrence ces français sont des bergers dans les prés salés devant le Mont Saint Michel. Bien que normands, ils sont évidemment coiffés d'un béret basque et vêtus d'une veste en peau de mouton. C'est passé très vite, je n'ai pas eu le temps voir, mais je suis sur qu'il y a quelque part dans l'image, une baguette de pain et un kil de rouge, quant à la radio, ce doit être un poste à lampes (mais si souvenez-vous, radio Londres, les français parlent aux français, tout ça...)
C'est finalement un film très instructif qu'on devrait passer dans les écoles...on gagnerait du temps dans la voie que nous suivons.