Armageddon 2002
Armageddon 2002

Spectacle de Kevin Dunn (2002)

ARMAGEDDON 2002 est un excellent Pay Per View et l'un des meilleures de l'excellente année 2002 à la WWE.
La carte est vraiment très bonne.
On commence très bien avec un fatal 4 way tag team match. Un très bon match avec du rythme et surtout avec une excellente finale entre Booker t et Goldust face à Chris Jericho et Christian, avec beaucoup de suspense et beaucoup de kick out aux moments où on croyait que ça allait être la fin.
Puis on a un match entre Edge et A-Train qui est assez efficace avec l'opposition de style entre les deux. Un bon match malgré la fin en DQ.
Ensuite on a le match entre Chris Benoit et Eddie Guerrero. Un très bon match connaissant le talent des deux, avec de la technique, et également de la triche avec Eddie Guerrero, avec notamment l'intervention de Chavo. Un très bon match entre les deux talents qu'on regrette.
Puis on a un match efficace entre Batista et Kane.
On enchaine avec un triple threat pour le titre Women's entre Trish Stratus, Jacqueline et Victoria. Un bon match féminin avec du rythme, mais le match dure moins de 5 minutes, ce qui est un peu dommage, avec Victoria qui gagne de manière opportuniste. Mais pour l'époque, c'est un match féminin acceptable.
Après on a le match pour le titre de la WWE entre Kurt Angle et le Big Show. C'est un match efficace malgré le rythme très lent du à la présence du Big Show et du peu de momentum qu'à pu avoir Angle durant une bonne partie du match. Mais ça reste efficace avec l'over booking avec l'arbitre KO et l'intervention d'A-Train, et surtout de Brock Lesnar qui vient se venger de SURVIVOR SERIES, et qui donne la victoire à Angle.
Et le main event est le three stages of hell pour le titre poids lourds entre Shawn Michaels et Triple H, mettant fin à l'une des meilleures rivalités (avant de reprendre en 2004) de la RUTHLESS AGRESSION qui a commencé à la veille de SUMMERSLAM 2002. On a le droit à un excellent main event brutal avec un street fight, un steel cage, et pour finir un Ladder Match. Le tout est vraiment brutal et sanglant avec l'utilisation d'objet (le moment où HBK fait saigner HHH avec une barbie en feu), de gros spots (notamment dans le steel cage), de l'over booking avec Ric Flair qui intervient dans la cage et qui s'en prend plein la gueule, avec en plus un coté psychologie dans le match avec Triple H qui s'acharne sur le dos et la jambe de Shawn Michaels.
Un excellent main event qui se termine avec la victoire de Triple H, lançant son règne de terreur durant presque toute l'année 2003.
Un excellent Pay Per View.

AurélienBoucher
9

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Les meilleurs films de 2002, Les meilleurs films des années 2000, Vu sur le WWE Network et Films vus ou revu en 2022

Créée

le 19 mars 2022

Critique lue 42 fois

Critique lue 42 fois

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7