Un petit film sympa qui aurait pu être vachement mieux.
Le scénario est assez flaibard. Il ne se passe pas grand chose. Les idées sont pourtant très bonnes. Bon, le pitch de départ peut paraître simpliste: un riche jeune homme doit choisir entre épouser une riche jeune femme (et poursuivre ainsi sa riche vie) ou refuser sa destinée et même carrément épouser une serveuse qui veut devenir actrice. Ca fait un peu Pretty Woman, mais c'est mieux.
Mais le hic, c'est que cette histoire d'amour entre Arthur et sa serveuse, elle n'est pas très exploitée... du coup leur relation, ons 'en fiche un peu... t en plus, le public n'est pas dupe, on sait comment ça va finir.
Les personnages secondaires sont bien fichus. On retiendra surtout le majodrdome d'Arthur, figure paternelle pour le héros. Assez curieusement, la relation entre les deux hommes est nettement plus élaborée et touchante que l'histoire d'amour. La dernière scène du vieil homme est plutôt émouvante.
Techniquement, il ne se passe rien de particulier... on est dans une production eighties qui est censée ramener un paquet d'argent facilement; pas de risques dans la mise en scène, pas d'ingéniosité non plus.
Bref un film qui fait rire plusieurs fois (on y retrouve même l'acteur qui joue le père de Seinfeld), mais qui aurait mérité un meilleur traitement, quitte à virer l'histoire d'amour, car vraiment, celle avec le majordome est beaucoup plus originale et intéressante. Je doute, hélas, que le remake ait choisi ce chemin...