Petit film sorti en toute discrétion, Ask me anything est pourtant une étonnante petite comédie ado-romantico-sentimentalo-je -sais-pas-quoi…
Katie, jeune fille, décide de prendre une année sabatique pour découvrir ce qu’elle souhaite faire de sa vie. Elle en profite pour créer un blog et raconter ses aventures et histoires…
Film au ton étrange, Ask me anything donne l’impression de ne pas savoir où il va, alors qu’il le sait parfaitement, et viendra vous coller un uppercut en guise de générique de fin. Démarrant comme une comédie romantique, limite sexy dans le sujet, un poil vulgos dans le texte, le film finit ar se montrer touchant quand son héroïne commence à être confronté à de vrais difficultés. Et le film a l’avantage d’être porté en plus par un beau casting !
S’il faut citer des points négatifs, il est clair que la mise en scéne passe partout, que les seconds rôles sont un peu transparent, et que par moment le script est bancal. Des petits soucis donc, mais qui n’entache finalement pas suffisamment le film, le laissant naviguer en eaux favorables. Le final aussi, est peut-être un peu brut. Pour le reste, voici une belle découverte qui a bientôt 10 ans !