Cléopatre, la reine des reines, veut prouver à César que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples ; il a bien construit les pyramides (les trucs pointu là).
Elle recrute alors Numérobis, architecte. Il a trois miaou, euh trois mois pour construire un palais, et il a intérêt à être mieux que le Caesar Palace.
Numérobis est d’accord avec sa reine. Je cite : « y a pas d’empire plus puissant dans le monde… bien sûr je connais pas non plus tout le … tout l’monde dans l’monde mais à mon avis non. »
Tous les architectes sont occupés, (sauf Amonbofis mais il est trop classique) et c’est donc lui qui va architecter tout le palais.

Alors que Numérobis sera en train de prendre les mesures de son terrain, qui va de là à de là, Otis, le scribe (celui qui scribe tout) va évoquer le nom d’un droïde gaulois qui possède le secret d’une potion magique qui donne une force surhumaine.
Même si pour lui la potion magique, ce n’est que dans les papyrus pour enfants, Numérobis lui se sent libéré et se lance pour un voyage vers un village peuplé d’irréductibles gaulois qui résiste encore et toujours à l’envahisseur.

SOUQUEZ LES ARTIMUSES ! UH CANNABIS ! En avant vers un pays où il fait au moins -8000 !

Arrivé à bon port, il demande à Panoramisme… Pomdapix… Pano… le droïde, une marmite de potion magique… ou une petite marmite, une gourde, une gourdinette, un bol, une bolinette (c’est un petit bol)
Il demande également l’accordance à Cléopatre (c’est-à-dire de lui accordifier toutes l’aidance, du verbe aider, pas les danses…) de se faire aider par les gaulois.
S’ils finissent à temps, de l’or pour tout le monde (ça fait plaisir) sinon, les crocodiles (ça fait pas plaisir) qui se prénomment d’ailleurs Immondis, Lovandpeace, et Serge.
Je ne pense pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation, mais il y a mieux que de finir dans un crocodile comme un magneau.

Nos héros vont connaitre de nombreuses péripéties.

Les pirates, qui, submergés par leur nombre de deux ont dû quitter le navire un peu précipitamment, seront les moins chanceux dans cette histoire.

Amonbofis (sympa sa robe), rival jaloux de Numérobis, va tout faire pour empêcher les travaux.
Premièrement en supprimant leur approvisionnement en pierres. Pas d’pierre, pas d’construction… pas d’construction, pas d’palais… Pas d’palais… pas d’palais.
Ensuite en les faisant enfermer dans une pyramide, pour que ce tombeau soit leur tombeau.
Il va également faire croire à Cléopatre qu’elle a été victime d’une tentative d’empoisonnement par gâteau afin que les gaulois soient enfermés.
Il ira jusqu’à lancer un assaut contre le palais, mais devra se résoudre finalement à aider, et la construction sera bel et bien terminée à temps. Même si le lion ne s’associe pas avec le cafard, ils sont amenés à coopérer.

Le meilleur personnage est le moustachu. Non, pas le vieux… Non, pas le gros… l’autre !
Les blagues sont de hauts rangs, mais ça serait mieux si elles étaient d’Alexandrie.
Bon, il est déjà sable et demi. ET FRANCHEMENT… Voilà.
Alors je dois y aller, je vous laisse. Je vais disparaître.

On me voit, on me voit plus.
On me voit plus, on me voit. On me voit un peu, on me voit plus.

PS : En parlant de « on », vous connaissez son phare ?
TheBadBreaker

Écrit par

Critique lue 4.8K fois

77
11

D'autres avis sur Astérix & Obélix - Mission Cléopâtre

Astérix & Obélix - Mission Cléopâtre
Hypérion
8

Un film qui ne fera rire qu'une génération

Goscinny avait un humour bien à lui. Les Nuls avaient un humour bien à eux. En se rencontrant, ça a fait mouche. Un feu d'artifice de gags et de clins d'œils qui personnellement m'ont fait mourir de...

le 1 déc. 2010

225 j'aime

22

Astérix & Obélix - Mission Cléopâtre
dindon
8

C'est une bonne situation ça scribe ?

- Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont...

le 28 nov. 2010

116 j'aime

17

Du même critique

Utopia
TheBadBreaker
8

Maîtrise du chaos

Utopia est une série britannique dantesque, qui prend une ampleur monumentale dans sa deuxième saison. La série entière n’est composée que de 12 épisodes, si vous cherchez une petite pépite pour vos...

le 26 mars 2015

142 j'aime

7

Gone Girl
TheBadBreaker
9

Fincher is coming

Arrivé à la fin du film, j'ai senti un truc sur ma joue… et je me suis rendu compte que je venais de me prendre une grosse baffe... Gone Girl a été une réelle surprise pour moi. D’une part, et c’est...

le 9 oct. 2014

132 j'aime

21