Il y a bien longtemps que je n'avais pas regardé un nanar, je veux dire un vrai de vrai, pas un Steven Seagal, ni même un épisode de Walker avec ce bon vieux Chuck Norris ; je vous parle d'un vrai du genre quand on voit le nom du film on a compris direct que c'est un champion.
Alors je me dit que pour en trouver un bon je vais aller sur Syfy, ben tiens et là je vois Asteroid vs Earth, ça fait carrément l'affaire ce nom, et je dois dire que je m'attendais quand même pas à un tel feu d'artifice de conneries mélangé à des idées génialement débiles.
Ce qu'il y a de pratique avec ce genre de film c'est qu'on s'en cogne des facilités scénaristiques. Du type un commandant de l'armée prend quelques verres avec une spécialistes des fonds marins et des militaires rappliquent pour les recruter tout les deux pour un plan consistant à faire péter des ogives nucléaires dans la fosses des Mariannes. Ah oui, c'est vrai, le but est de déplacer la terre afin qu'elle n'entre pas en collision avec le fameux astéroïde. Fallait y penser tout de même. Il y a aussi un volcan qui rentre en éruption au milieu du film juste pour pas faire retomber l'action, et un sous-marin coupé en deux qui remonte à la surface pour éviter les torpilles des chinois, c'est cool.
Le tout est évidemment clairsemé de quelques dialogues dignes des feux de l'amour, de ralentis tous très inutiles mais bien marrants, et de phrases clichées bien entendu.
Chapeau quand même à Robert Davi qui a tout de même la classe (et qui balance des phrases improbables avec un charisme de dingue).
Mais malgré les scénaristes qui avaient probablement pris quelques produits illicites pour pondre un truc pareil, on s'emmerde quand même un peu arrivé à la moitié du film.
Moi j'ai vu ce que je recherchais, mais faut avoir du temps à perdre...
Mise à jour : J'ai fais mes recherches et les orages super-cellulaires existent bien, oui oui oui mon général.