Bon d'accord j'avoue qu'au début j'ai eu du mal avec les dessins, on se croirait dans un épisode d'American Dad, et la barbe de Sammy est un peu ridicule, on est très loin de l'original. Mais il ne faut surtout pas s’arrêter à çà, parce que le contenu c'est quand même pas mal, et oui on est à mille lieues du fadasse Mystères Associés de ces dernières années.
Avec Trop cool, Scooby-Doo, on retourne au source (monstre farfelu, poursuite en musique, le démasquement final, et tout ce qui va avec) mais avec un humour un peu différent et une touche moderne. La principale innovation étant le rôle de Daphné qui devient la comique de service un peu excentrique, véritable tour de force car il faut bien l'avouer son personnage était un peu inintéressant mais elle nous sert ici des répliques hilarantes. De même que les mimiques de Fred sont plutôt bien réussies et il devient plus rigolo qu'agaçant. Quant à Sammy, Scooby et Véra, ils sont assez fidèles aux originaux (un chouillat plus drôle). Les musiques sont bien choisies également, et les intrigues sont simples mais prenantes, bref du bon Scooby-Doo.
A part un changement de style graphique qui pourrait en rebuter plus d'un, c'est une très bonne réadaptation que je conseille vivement aux amateurs de Scooby qui veulent se marrer en regardant de la chasse au indices et au "monstre", version actuelle.