At the Devil's Door par Poulpix
Enième film d'épouvante sur le thème du diable (et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de LA bête himself, alias 666 pour les intimes!) et enième raté sur ce sujet!
Le raté n'est pas forcément lié à la réalisation, l'image ou l'ambiance (encore que), elle est issue de cette incapacité chronique de tous ces réalisateurs qui ne sont que de pâles copies les uns des autres! On retrouve absolument tous les poncifs du genre, mais poussés à un point que ça semble interminable: une nana pas très maline qui enquête sur une fille si étrange que n'importe quelle personne de normale aurait fui et prévenu la police, une autre qui visite des lieux si flippants qu'en sortant elle aurait dû démissionner et prendre sa retraite sur une plage dorée, une petite fille qui part se cacher dans un jeu de poursuite qui confine à l'absurde (et que je me cache, et que je te fais face), et un démon tellement grossier.......! Mais sérieux, est-ce que quelqu'un a compris à quoi servait ce démon? car c'est tout sauf "la" bête! Sans doute le démon "con", aussi moche qu'inutile.
Terminons avec le scénario: souvent, on peut lire le terme d' "inepte" dans ce genre de navet, mais je le trouve bien trop dur car une histoire de diable, de possession et de maison hantée, ça vaut ce que ça vaut mais le potentiel d'écriture est là. Cette fois ci, ça prend tout son sens: on ne comprend rien à l'intrigue de début (pourquoi cette fille est "choisie", qui sont ces gens, quel est leur rôle?), on ne comprend pas pourquoi le démon, capable de tuer une jeune femme à distance, a besoin d'en posséder une autre? (il y gagne quoi de +? rien!), on ignore en fait à peu près tout ce qui arrive... ça n'a AUCUN sens!
Bref, c'est terriblement long et d'un quelconque qu'un court métrage de 10mn aurait suffit.
Un copycat de + à la poubelle!
Kinote: 2.5/7 ou 3/10
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films 2015