10/10. Failli mettre 9, finalement plutôt 10 !
Oui après tout, j'ai bien mis 10 aux il était une fois en Amérique ou La Révolution parce qu'ils étaient magnifiques et émouvant, alors pourquoi pas ?
Bon il est bien vrai que la musique (lorsqu'elle n'était pas ponctuées des belles percus qui me permettait de l'adorer) n'offrait pas de thème inoubliable, c'est pourquoi j'ai un temps songé à revenir à un 9 plus raisonnable. Avant de poursuivre mes réflexions comptables.
Quand même, si ça se trouve ces sons bizarroïdes, peut-être que je n'ai pas l'oreille pour les entendre à leur juste valeur, dans ce cas il faut que je revienne à 10.
Oui mais bon, c'est mon ressenti personnel qu'il me faudrait quand même noter. Donc 9.
En même temps, le côté témoignage pour les générations à venir, cette découverte d'une culture en disparition au travers la narration d'un conte traditionnel inuit, avec toute la rigueur nécessaire dans l'ensemble et toute la variété des aspects évoqués, le tout enrobée d'une bonne dose d'action et de suspens comme j'adore, ça vaut bien un point supplémentaire à minima.. Bah oui, la moindre des choses. Donc 10.
Sauf qu'à un moment la caméra tremblait, 9.
Certes, mais un film de pure fiction dans lequel il est IMPOSSIBLE de déceler que les acteurs même les enfants jouent la comédie, ça vaut largement au moins 1 point supplémentaire.
Oui carrément, DONC 10/10 !
Stop la plaisanterie ;)
En fait, dès la terrible scène de pleurs de la femme d'Atarnajuat à la recherche de son époux disparu,à qui il ne restait pour seul espoir que de scruter vainement les horizons désolés de la nature grandiose qui entourait le campement, à l'observer ainsi submergée de peur et de désespoir, écrasée par un paysage quotidien devenu soudainement terrifiant ; ce paysage que les premières minutes du film était pourtant parvenu à rendre plus familier qu'il n' avait jamais été pour moi ; dès lors je savais déjà que c'était un 10 respectueux que je m'empresserai de mettre.
Et à ce moment du film, je n'avais encore rien vu !
Pas drôle du tout :(
Inuit, pas inuit. Culture inuit, pas culture inuit, Caméra d'or ou pas caméra d'or. Avec critiques passionnées ou sans critique passionnées.
Tout le monde s'en fout, même les cannois ... C'EST PAS LES NEWS BUSINESS D'HOLLYWOOD !
Hoool liii woooo deeeeuu... tu sais là où les gens sont intelligents et ont le talent..
Bêêêêêêêhh pilou pilou pilou ding ding ding ding Bêêêêêêêhh. On est pas dans la merde !
Je sais c'est pas bien.. mais comme Atarnajuat qui court à oualpe sur la banquise, je m'en bat les c......s ;
parce que le fric n'est pas tout dans la vie, et que sa toute puissance dans le cinéma (comme ailleurs) m'effraie et me révolte.
https://www.youtube.com/watch?v=CUInNnWZLGU