Atlas Shrugged : Part 1 par Arkh
Si on a passé son enfance à jouer au petit train et à suivre les fluctuations du cours de l'acier, il doit être possible d'apprécier les trois premier quarts du films...
Pour le dernier quart, c'est une inversion des valeurs hollywoodienne complètement surjouée, qui serait très amusante si c'était du second degré... Mais ce n'est PAS du second degré. Non, c'est bel et bien de la propagande "gentils capitalistes VS méchants communistes", les deux pieds dans le plat, sans la moindre subtilité. Ce qui en devient beaucoup plus drôle, d'une certaine façon.
Quelques extraits du chef-d'oeuvre...
Héros 1 : "Cette entreprise a fait faillite parce qu'elle payait les gens en fonction de leur besoin... pas de leur contribution !
Héros 2 : "Mais c'est horrible ! Ce n'est ni altruiste, ni charitable !"
Méchant : "Dorénavant, j'obligerai toutes les entreprises à produire au même rythme... et à distribuer leur production en fonction du besoin des gens, AHAHAHAHAH !!!" (*musique mélodramatique*)
Héros : "Noooooooooon :("
(tu la sens, la Menace Communiste, hein ?)
Vivement la sortie de la partie 2, qui a l'ambition de peser sur l'élection américaine à venir :D (oui, malgré le bide absolu de ce premier film, c'est beau l'espoir)