Ataragon
Souvenir d'enfance, où du haut de mes 10 ans ce film m'a fait rêver. Ne l'ai pas revu depuis, je préfère garder le doux souvenir qui hante ma mémoire.
le 24 juil. 2014
1
Les films japonais de SF des 60's nous proposent des trucs sympas et cheap qui sous un simplisme apparent et bon enfant, recèlent parfois des réflexions pertinentes sur la science sans conscience et le nucléaire (même dans Godzilla).
Ici on est entre San Ku Kai et les Thunderbirds avec maquettes qui explosent et prêtresses à la Lady Gaga avec un 1er degré lautnerien de bon aloi.
Ah OK c'est un Ishirô Honda, le père de Godzilla and co. Donc respect.
Cela se regarde avec une grande indulgence, comme un péplum et on se dit qu'un peu plus de soin et de respect dans les voix de postsyncro, qui font passer les protagonistes pour des neuneus, aurait pu nous faire passer un meilleur moment.
Pour les archéologues de la SF non-occidentale et fans divers de créations nippones pop culture comme on dit.
Créée
le 18 déc. 2021
Critique lue 133 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Atragon
Souvenir d'enfance, où du haut de mes 10 ans ce film m'a fait rêver. Ne l'ai pas revu depuis, je préfère garder le doux souvenir qui hante ma mémoire.
le 24 juil. 2014
1
Du même critique
Pendant qu'un gros chef d'entreprise sadique et ses potes banquiers ripaillent en violentant des putes dans un train, sa femme (instit bénévole et desperate housewife frustrée) se fait enlever par un...
Par
le 11 avr. 2023
8 j'aime
Seul film (à mon humble connaissance, même s'il y a ensuite des téléfilms) réalisé par Bozzu sur une musique de Moustaki et un assistanat de Corneau. Loin des trucs de truands auxquels l'on aurait pu...
Par
le 14 janv. 2023
8 j'aime
4
Je suis un vieux fan des 7 (samouraïs ou mercenaires) et par curiosité, j'ai tenté (gratuitement, forcément) ce remake au casting alléchant et peu trumpien. C'est beau, bien filmé mais rapidement...
Par
le 6 août 2023
8 j'aime
1