Je suis le premier à ne pas trop apprécier la présence de jeunes dans un film, encore moins quand il sont 'wesh' et se 'la pètent grave'. En général je trouve ça caricatural et très éloigné de la réalité. Heureusement ici les clichés servent au film et sans pour autant tomber dans la satyre sociale il y a un message caché derrière tout ça. Les monstres ne sont pas ceux qu'on voudrait nous faire croire, et au lieu de vouloir nettoyer une cité au karsher il vaudrait peut-être mieux se demander si le problème ne viendrait pas d'ailleurs? (La vérité, c'est bien connu, est ailleurs).
Les jeunes ici et leur attitude et façon de parler collent brillamment bien au rythme soutenu du film, où l'action ne s'arrête jamais. Petit bonus qu'est l'accent anglais et rappelle la série Misfits, un groupe d'adolescents en marge de la société confrontés à un phénomène surnaturel. Même si la similarité s'arrête là il est difficile de ne pas y penser un tout petit peu.
C'est un film à voir en V.O, les doublages ruinent à 99% une grande partie du jeu des acteurs et là je n'ose même pas imaginer le massacre.
Les acteurs sont plus que crédibles, que ce soient nos petites racailles aussi bien la voisine ou bien Nick Frost qui, bien que ses apparitions soient trop peu nombreuses, n'est pas de trop dans le casting et apporte son petit quelque chose.
Bref je ne me suis pas ennuyé une seconde devant cette perle d'originalité. Les monstres qui s'attaquent à nos héros sont particulièrement bien trouvés et amenés à la vie. Ils emportent avec eux une grande partie de leur mystère et c'est aussi bien ainsi. En espérant qu'ils n'aient pas la mauvaise idée de faire une suite, ou pire, un remake US.