L'une des plus grande réussite du cinéma Fantastique Britannique selon moi. Aujourd'hui , toujours considéré comme un classique.
Dead Of Night nous montre l'histoire d'un homme qui fait un rêve et peu de temps après rencontre plusieurs personnes réunis dans une maison. il a une étrange sensation de les avoirs déjà vu dans son rêve mais dont il ne souvient que de façon diffuse. Chaque personne va raconter une histoire étrange dont elle ont fait expérience. La première histoire concerne un changement d’époque, la deuxième l’apparition d’un fantôme, la troisième un miroir qui reflète autre la pièce où il est exposé, la quatrième un autre fantôme qui revient hanté un de ses “ennemis” et la dernière, un ventriloque qui croit que sa marionnette est vivante..
Tout ça accompagné d'un dénouement fantastique et d'un twist final bien que prévisible, assez incroyable. Ce film amène quelques idées assez hors du commun (tel que la scène du ventriloque et de sa marionnette) et la façon dont l'histoire devient au fur et à mesure passionnante. Le délire d'un homme qui ne cesse de ce répéter..vraiment une grosse surprise et tu travail non bâclé qui amènera à un statut de film culte selon moi.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Films