Je ne pourrais pas vous dire pourquoi ce film m'as tellement envoûté, transporté, fait pleurer. Je parle surement de l'une des plus belle histoire d'amour que j'ai jamais vu.
Her, c'est, pour faire court, l'histoire d'amour entre un homme, fragile, sensible et séparé de sa femme depuis 8 mois et un système d'exploitation auquel il donne une voix féminine.
Par ou commencer? je ne sais pas. Je trouve que tout est parfait dans ce film. La prestation de Joaquin Phoenix est peut être l'une des plus belle interprétations que j'ai jamais vu. L'acteur qui d'habitude n'est pas tellement fan de jouer des comédies romantiques, incarne avec brio le rôle de Théodore, un écrivain (qui travaille pour un site web comme écrivain public, rédigeant des lettres manuscrites amoureuses , familles etc..).
Ce qui est génial c'est que pendant deux bonne heures, on ne voit que lui sur l'écran, et ce qui est encore plus génial c'est qu'on ne se lasse pas de sa présence. C'est peut être l'un des seul personnage de film ou j'avais la conviction que son histoire pouvait m'arriver, qu'elle pouvait à tous nous arriver.. Pendant deux heures, je me suis imaginé à la place de Théodore, c'était horrible, c'était badant, car je suis persuadé que malgré les apparences on pourrait tous vivre cette histoire.
L'impact ou l'évolution de la mentalité envers la technologie est pour moi le sujet du film. Je pense que dans quelques années, voir quelqu'un parler, écouter ou éprouver des sentiments envers un système informatique ne sera pas "loufoque". Ce film est un reflet sur la technologie prenant le pas sur l'humanité.
En dehors de tout ça, on peut aussi également citer la splendeur des plans. Chaque plans sont travaillés à la perfection, chaque image, chaque décors sont tous parfait. Par exemple, quand le protagoniste va bien , le soleil est présent, les images sont belle, mais quand il se met à douter, à être triste à éprouver tout sentiments envers son ex femme, le film devient plus sombre, les images moins "propre" et les prises de vues deviennent totalement différentes.
Bref à part le fait que j'ai pleurer , pleurer et encore pleurer je ne sais plus trop quoi dire pour vous inciter d'aller voir ce chef d'oeuvre. Cordialement. Julien.