Après tant de film, on le sait clint eastwood ne peut pas nous pondre un navet, pourtant en voyant les critiques et la note du film ici même sur sens critique, je m'attendait a un nanar ...
Mais comment est-je pu penser ainsi !! vraiment mes amies vous me décevez de trouver ce film médiocre !!
Un début qui commence assez fort, voir même en film catastrophe sur le tsunami, j'était très contant car je ne m'attendais pas du tout à sa même si les images de synthèses laissaient à désirer, puis un début à la française que je n'appréciai guerre, pourtant plus le film avance plus je suis imprégné, concentré a me poser toute les questions qui soient .
Au-delà relate une histoire avec 3 personnages différents qui vont finalement finir par se relier avec comme sujet "l'au delà" ou "la vie après la mort". Autant dire que tout le monde se pose la question, eastwood prend donc le risque de se lancer dans un sujet assez perplexe .
Même si il ne répond pas forcément à la question, ce film est de toute beauté. Premièrement on découvre 3 histoires différentes, une femme qui a vu la mort, un petit qui perd son frère et un matt D qui est médium, et ces 3 personnages vont tout en avançant dans la vie connaître des hauts et des bas par rapport a ce qui leurs est arrivés, je pense déjà avoir assez spoiler donc je n'en dirait pas plus sur l'histoire, mais ce que je peux vous dire c'est qu'a travers leurs histoires, on se sent imprégné d'une tel tristesse et la on se dit tous "oui je suis dans ce cas la" car on a tous perdu un proche malheureusement .
Et la, la beauté du film nous éclaire enfin, de part les magnifiques musiques (comme toujours avec eastwood "million dollar baby" "grand torino" ou d'autre), de part la sensibilité des acteurs et actrices car il faut le reconnaître il jouent à merveille, puis l'histoire en 3 parties toute juste excellente, ce film est un chef d'oeuvre.
Il n'en font pas trop, les dialogues sont simples, on chiale puis on est heureux puis on chiale, on attend que tout ces problèmes se règles et pourtant dieu sait que c'est difficile lorsque la mort est a coté, et pourtant eastwood y arrive, j'étais juste la le cœur serré a me dire mais "merde" !! Quand va t'il leur arrivé du bien, mais est ce que des personnes aussi généreuse existent , pourquoi eux ?
Et la fin me bouleverse .. dans le bon sens du terme, car avec tant de simplicité, avec un espoir et un combat au quotidien eastwood nous fait comprendre que la mort est une étape difficile qui arrive souvent au plus mauvais moment souvent quand on est sommet mais qu'il ne faut pas se laisser abattre, que nos proches sont la avec nous, il nous voient nous aident (je dit sa pourtant ma religion me dit le contraire mais je parle d'un point de vue cinématographique ).
Enfin bref je conseille a toute a tous ce film, a voir a revoir entre amis, quand sa va mal en famille et d'en comprendre une morale propre a chacun .Merci a eastwood pour ce chef d'oeuvre .